• Mes cours de français

    Je suis en seconde et en français on se prépare pour le bac de français en première. Evidemment nous faisons du commentaire de texte, on a travaillé sur plusieurs texte et extrait de romain, le nous travaillions sur un poème de Victor Hugo " souvenir de la nuit du 4 " Les châtiments, Livre II, 3, 1853. Ma prof de français nous a donné comme Axe d'étude: Pourquoi es un texte argumentatif ? 

    Je dois avouer que c'est pas si simple, pour faire l'analyse d'un texte, nous avons appris avec un tableau a trois colonnes citations, procédé d'écriture et interprétation-observation. Ce tableau je l'ai compris mais cette fois-ci quand je trouve des choses pour le remplir et préparer les futurs paragraphes, je trouve que chaque " arguments" ne donne pas une réponse a l'axe d'étude. 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :